ethnographiques.org Revue en ligne de sciences humaines et sociales
plan du site | aide | contacts | charte


Sophie Louey

Sophie Louey

sophie.louey@u-picardie.fr

Sophie Louey est doctorante en sociologie au Centre Universitaire de Recherches sur l’Action Publique et le Politique (CURAPP, UMR 7319). Elle est également membre du Groupe de Recherche Interdisciplinaire sur le Politique (GRIP), de l’Association Française de Sociologie (AFS - GT42) et de l’Association Française d’Ethnologie et d’Anthropologie (AFEA).

Elle est titulaire d’une double formation en sociologie et en science politique. Sophie Louey a réalisé des enquêtes de terrain en Lettonie (sur les enjeux identitaires en russes de Lettonie et Lettons) et au Cambodge (sur les politiques de mémoire de la période des Khmers Rouges). Elle a également effectué des recherches sur l’engagement militant jeune partisan ainsi que sur l’exercice du métier d’hôte.sse d’accueil.

Elle réalise actuellement une thèse, sous la co-direction de Michel Offerlé et de Fabrice Guilbaud au sein de l’Université Picardie Jules Verne, dédiée aux réseaux d’engagements patronaux à une échelle métropolitaine.

Paru dans ethnographiques.org :

  • - MATHIEU Nicole-Claude (dir.), 2007. Une maison sans fille est une maison morte : la personne et le genre en sociétés matrilinéaires et/ou uxorilocales
    (publié en juin 2013)
  • Liste de tous les auteurs

    Vous êtes Sophie Louey ? N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.