May Du

May Du est sociologue, assistante d’enseignement en sociologie de la communication, de la culture et des médias à l’Université de Lausanne. Elle est membre de l’Institut de Sociologie des Communications de Masse (ISCM) et doctorante à l’université de Lausanne. Ses domaines de recherche touchent à la sociologie de la communication et des espaces publics urbains. Elle prépare actuellement une thèse dans laquelle elle étudie les modes de communication dans des espaces publics urbains d’un quartier lausannois.

Recension critique

  • 2007 - Abdelmalek Sayad, L’immigration ou les paradoxes de l’altérité. 1. L’illusion du provisoire, Raisons d’agir, Paris, 2006, 217 pages. Revue suisse de sociologie, Vol. 33(2), pp. 350-354.

Travail non publié

  • 2003 - Rire. Vers une approche sociologique du rire, Université de Lausanne, Mémoire de licence en sciences sociales, Université de Lausanne.

Communications

  • 2006 - L’observation du phénomène de l’attente. Vers une grammaire des situations, Séminaire « Méthodes et Recherche », Université de Lausanne, 15 décembre 2006.
  • 2007 - Coproduire et échanger des vues d’espaces d’habitation. Le chez-soi comme rencontre et démarcation entre des "dedans" et des "dehors" visuels, Symposium ARS-CRBC « L’image dans la fabrique des sciences sociales. L’échange de vues comme sources de connaissances ? », Université de Bretagne Occidentale, Brest, 3-5 mai 2007.

Participation

  • 2007 - Conference on Qualitative Visual Data Analysis et Workshop on Visual methods, Technische Universität et European Sciences Foundation, Europäische Akademie, Berlin, 17-20 septembre 2007.

À paraître

  • Abdelmalek Sayad : L’immigration ou le paradoxe de l’altérité. 2. Les enfants illégitimes, Raisons d’agir, Paris, 206 pages, Nouvelles Questions Féministes.
Vous êtes May Du ?
N'hésitez pas à nous écrire pour mettre à jour votre fiche.
Revue en lutte